Théâtre à Beauzelle

Logo blason beauzelleProgrammation 2019-2020

Comme chaque année Les Santufayons en partenariat avec la Mairie de Beauzelle proposent une programmation théâtrale au Centre Culturel de Beauzelle – Pigeonnier des Arts – Rue de la Marquette. 

Tarifs (sauf Journée « Petites Formes & Cie » ) :

– Plein Tarif : 8 euros

– Enfants de 6 à 12 ans : 4 euros

– Tarif réduit : 5 euros (licenciés FNCTA, demandeurs d’emploi, étudiants, C.E. sous convention avec notre association, jeunes de 12 à 18 ans)

Les représentations sont programmées à 21h00 – La billetterie est ouverte à partir de 20h30 (à l’exception de « Petites Formes & Cie » dont l’entrée est libre et gratuite)

Téléchargement de la programmation 2019-2020


Dimanche 29 Septembre 2019 de 13h00 à 19h00

Petites formes & Cie Journée Porte Ouverte du Théâtre Amateur de Haute-Garonne

13h30 – 14h30 : conférence « Le théâtre Occidental et les femmes » par Marie-Noële Darmois

À partir de 15h00 : Venez voir les troupes de théâtre amateur comme vous ne les avez jamais vues. Elles descendent de la scène pour venir à votre rencontre.

Journée organisée par la FNCTA, les Santufayons et la ville de Beauzelle permettant de voir des extraits des spectacles présentés sur la Haute-Garonne. L’entrée est libre et gratuite.


Samedi 23 Novembre 2019 à 21H00

« La cantatrice chauve » d’Eugène Ionesco par les Amizades (Castanet-Tolosan)

    Les Smith reçoivent les Martins. Chacun rivalise d’absurdité. Les propos s’enchaînent..Surviennent la bonne et les pompiers. «  Voilà, dit Ionesco, du  théâtre abstrait : Drame pur. anti-thématique, anti-idéologique, anti-réaliste, anti-philosophique, anti-psychologie de boulevard, anti-bourgeois, la redécouverte d’un nouveau théâtre libre ».

Comédie absurde – 1H15 – Tout public


Samedi 14 Décembre 2019 à 21H00

« Jeanne de Castille » de Christine Wystup par les Santufayons (Beauzelle)

                Jeanne de Castille, la Reine qui n’aimait pas Dieu. Dans l’Espagne de l’Inquisition, la Reine Jeanne, enfermée pendant 48 ans par son père Ferdinand d’Aragon, puis par son fils, reste un des destins de femmes les plus exceptionnels de l’Histoire. Aujourd’hui plus que jamais, dans cette folle passion étouffée par le pouvoir politique et religieux, son cri résonne comme celui des femmes opprimées, bafouées, sacrifiées.

Drame historique à partir de 12 ans – 1H30


Samedi 7 Mars 2020 à 21H00

« On prend ! » de Jérôme Jalabert par les Planches à l’Envers (Cépet)

                 Une maison de retraite pour anciens comédiens est au bord de la faillite : que vont bien trouver ses pensionnaires aux égos surdimensionnés pour sauver leur lieu de vie ? Des situations drôles et quelques rebondissements font le charme de cette pièce portée par une troupe que vous avez déjà pu voir interpréter « Cigalon ».

Comédie 1H30 Tout public


Samedi 30 Mai 2020 à 21H00

« A Tire d’Elle(s) » de Gérard LEVOYER par le Théâtre de l’Ecluse (Toulouse)

                 Tantôt naïves, drôles, caustiques ou révoltées, neuf femmes se racontent ; elles attendent, espèrent, rêvent… Quelquefois le quotidien les a meurtries, mais elles ne perdent ni l’humour, ni la vitalité. Chaque portrait renferme en lui un concentré d’humanité.

Comédie à partir de 10 ans – 1H00

 

 


Haut de page